Nous contacter04 82 29 64 39
Devis gratuit

Isolation Écologique et Performante : Optez pour l'ITE Fibre de Bois à Montpellier

Isolation par l’extérieur en fibre de bois :

La fibre de bois est un isolant thermique issu de la transformation du bois. Elle est obtenue à partir de sciure de bois, de copeaux et d'autres déchets de l'industrie du bois. Ces matériaux sont broyés puis soumis à un processus de défibrage pour obtenir des fibres fines. Ensuite, ces fibres sont mélangées avec un liant naturel fibreux ou liquide, généralement du ciment ou des résines végétales, assurant ainsi la tenue mécanique et la robustesse du produit, qu’il soit en panneaux ou en rouleaux.

Texte-image

Pourquoi utiliser la fibre de bois ?

Il existe de nombreuses raisons d'opter pour la fibre de bois comme matériau isolant :

  1. Naturelle : La fibre de bois est un matériau qui participe de l’économie circulaire, puisqu'elle est fabriquée à partir de ressources renouvelables et de matériaux recyclés.
  2. Haute performance : Grâce à sa structure fibreuse, la fibre de bois, dont la conductivité thermique (lambda) peut aller jusqu’à 36 mW/(m.K), est l’isolant thermique le plus performant dans la catégorie des biosourcés. Elle contribue également à maintenir une température stable à l'intérieur des bâtiments, été comme hiver, permettant des économies d'énergie significatives.
  3. Confort acoustique : La fibre de bois possède également d'excellentes propriétés acoustiques et notamment d’absorption acoustique. Sa nature fibreuse absorbe une partie des ondes sonores, réduisant la réverbération au sein d’un local, mais aussi les nuisances sonores intérieures et extérieures. Elle participe ainsi à rendre l’environnement plus calme et serein au sein des bâtiments.
  4. Assure une meilleure qualité de l'air intérieur : La fibre de bois améliore la qualité de l’air à l’intérieur des pièces d’un bâtiment, en n’émettant que de très faibles quantités de composés organiques volatils (COV). Les isolants en fibres de bois sont généralement classés A+ ou A.
  5. Polyvalent : La fibre de bois peut être utilisée pour l'isolation intérieure et extérieure. Elle est adaptée pour l’isolation des murs, des combles, des planchers ou sols, et même en sarking, une technique d'isolation de la toiture par l’extérieur.
  6. Facile à installer : Les panneaux de fibre de bois sont faciles à découper et à manipuler, ce qui facilite leur mise en œuvre et leur adaptation à différentes configurations.
Texte image

Nos derniers articles